Instagram, un outil de communication pour promouvoir votre entreprise

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Instagram, un outil de communication pour promouvoir votre entreprise

Avec 800 millions d’utilisateurs dans le monde dont 12 millions en France, Instagram est le réseau social le plus populaire au monde, sa fréquentation et son taux d’engagement ne cessent d’augmenter. C’est un outil précieux pour les entreprises, nombreuses sont celles qui se lancent sur ce réseau pour promouvoir leur activité.

Pourquoi utiliser Instagram pour votre entreprise ?

Instagram compte près de 25 millions de profils professionnels (Instagram business) et 90% des utilisateurs suivent au moins une entreprise (Hootsuite).

C’est un retour sur investissement beaucoup plus intéressant que Facebook ou Twitter. Ce réseau vous permet de faire la promotion de votre entreprise de manière organique, notamment grâce aux hashtags, mais aussi avec le développement du reel. Le reel est une vidéo qui peut aller jusqu’à 120 secondes et qui est non seulement partagé sur le fil d’actualité de vos abonnés, mais aussi dans un onglet réservé à ce type de vidéo.

Grâce à Instagram, vous pouvez aussi :

  • Développer votre image de marque avec des visuels de qualité
  • Mettre en avant vos produits
  • Faire du sponsoring et cibler votre audience
  • Interagir avec vos clients
  • Reposter des photos de vos abonnés avec vos produits
  • Partager l’envers du décor, le quotidien dans votre entreprise
  • Accéder à de nombreuses statistiques pour comprendre votre audience

Les bonnes pratiques sur Instagram

Pour vous lancer sur Instagram, vous devez définir vos objectifs en amont et construire une stratégie digitale. Quel message voulez-vous faire passer ? Qu’est-ce que vous voulez partager ? Quels sont vos objectifs ?

En définissant votre stratégie, pensez à prévoir un calendrier avec un rythme régulier de publication. Avec un rythme irrégulier, vous perdez l’attention de vos abonnés et votre engagement diminue. Il en est de même si vous n’interagissez pas avec eux. Les stories sont un bon moyen de leur donner des nouvelles.

Les hashtags sont un outil puissant, ils permettent de vous positionner sur des mots-clés en rapport avec votre secteur d’activité. Avant de publier, faites quelques recherches afin de trouver les hashtags qui correspondent à votre niche. Attention toutefois à ne pas vous positionner sur des hashtags très concurrentiels, le #instagram compte 895 millions de publications, si vous l’utilisez, votre post n’apparaîtra que quelques secondes. Attention aussi à votre objectif, est-il à une échelle nationale ou internationale ? Utiliser des hashtags en anglais n’est pas forcément utile.

Enfin, publiez du contenu de qualité et mettez en scène vos produits et services. Utilisez le storytelling : racontez une histoire, votre histoire sous vos posts !

Spécialiste des réseaux sociaux

Chez Welkome, nous croyons en la puissance des histoires bien racontées pour captiver votre public et renforcer votre présence en ligne. Notre équipe d'experts se spécialise dans la création de contenus visuels qui transcendent les frontières du numérique.

Que vous recherchiez une vidéo percutante pour présenter votre entreprise, un contenu visuel engageant pour vos réseaux sociaux, ou une stratégie de communication globale, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du processus.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment Welkome peut donner vie à votre vision et propulser votre marque vers de nouveaux sommets dans l'univers digital.

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